Krups Pixie YY1201FD, meilleur machine à café Nespresso

Krups Pixie YY1201FD, meilleur machine à café Nespresso

Un café s’il vous plait !

Quand vous demandez un café, que ce soit dans un restaurant, un snack, au bureau ou même à la maison, vous espérez toujours recevoir le meilleur café qu’il soit même si nous sommes la plupart du temps déçu du café reçu.

C’est pourquoi Nespresso, faut-il encore le présenter ?, a développer Pixie, une gamme compacte des machines Nespresso. Transportable, facile à manipuler et surtout très performant pour faire du café de qualité, Pixie à très vite été surnommée la surdoué des machines Nespresso.

Dans cet article, je vous propose de découvrir le Krups YY1201FD, une machine à café Nespresso Pixie. Après la lecture de cet article, vous saurez pourquoi l’avoir vous comblera de bonheur et surtout comment faire le meilleur café avec le Krups YY1201FD.

Caractéristiques de la machine à café Nespresso Krups YY1201FD

machine à café

Pour extraire le café brut, donner à votre café le goût recherché et vous permettre de concocter la boisson de votre choix, quand vous le voulez, toute machine à café que ce soit une machine à capsule, une cafetière filtre, une machine expresso manuelle ou une machine automatique avec broyeur intégré se doit de :

  • De posséder un minimum de 10 bars de pression,
  • De permettre le changement de boisson,
  • D’être moins salissant,
  • D’être moins bruyant et
  • Avoir un coût acceptable

Puissance du Krups YY1201FD

Le krups pixie yy1201fd de Nespresso, rempli toutes ces conditions. Avec ces 19 bars de pression, sa puissance de 1260 watts et son système de chauffe ultra rapide de 25 secondes, Le krups pixie yy1201fd prépare un expresso à la créma savoureuse en un rien de temps. Il est entièrement fait en plastique, possède un réservoir de 0.7 litre, un bac d’égouttage et un bac à capsules usagées séparés pour une meilleure hygiène.

Choisissez votre boisson

Expresso, café long ou thé, choisissez votre boisson. Le Krups YY1201FD est compatible avec toutes sortes de capsule dès l’instant où il est mentionné « compatible machine Nespresso sur ces capsules ». Vous pouvez utiliser par exemple :

  • les capsules l’or espresso,
  • les cartes noires espresso,
  • les espresso,
  • les lungo bellarom ou
  • les capsules de marque LOBODIS « Grand cru » (Ethiopie ou Caraïbes…).

Avec toutes les capsules compatibles existantes, vous pourrez varier les plaisirs presque à l’infini.

Préparation

Le Krup YY1201FD possède un réservoir de 0.7 litre. Il est donc possible de faire plusieurs tasses de café de 05 ml avec cet appareil. La hauteur maximale de la tasse à utiliser pour recueillir le café doit être de 09 cm sans relever le support et de 15 cm en relevant le support. Vous pouvez utiliser des tasses de différentes capacités avec une hauteur minimale de 09 cm, des gobelets en cartons ou des mugs. Petite remarque, la largeur maximale est de 10 cm lorsque le support est relevé.

Pour préparer une capsule de café, vous avez deux possibilités de programme automatisé (expresso 40 ml ou café long 110 ml), il suffit de mettre la tasse correspondante et la cafetière fait son travail toute seule et s’arrête automatiquement selon le programme sélectionné. Vous avez également la possibilité de personnaliser la longueur de la tasse pour le cas où vous utiliserez des gobelets en carton ou des mugs.

Lorsque l’eau contenue dans la cafetière est trop faible pour préparer votre expresso, un voyant lumineux clignote pour vous avertir. En cas d’inactivité pendant 9 minutes, cette machine se met en veille pour vous permettre d’économiser de l’énergie.

Entretien

Rien ne protège une cafetière d’un dépôt de tarte. Pour bien conserver votre cafetière Nespresso Krups, il est conseillé de la détartrer au moins 01 fois par an. Voici une vidéo qui vous montre comment faire.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu