Quelle cafetiere nespresso krups acheter en 2020 ?

Quelle cafetiere nespresso krups acheter en 2020 ?

Quelle cafetiere nespresso krups utilisez-vous, pensez-vous avoir acheté la bonne cafetière Krups ?

J’en connais qui très vite commenceront à m’énumérer les différentes cafetières Krups qu’ils ont déjà utilisé, leur ventant des mérites et des louanges dignes de parfaits griots venus tout droit de l’Afrique. Comme je les comprends, la marque Krups a su au fils des années s’imposer aux amateurs de café grâce à son très large catalogue de cafetière Nespresso de moyenne gamme ou haut de gamme accessible à toutes les bourses. Cependant, si Krups est un excellent fabricant de cafetière Nespresso, toutes les cafetières présentent sur le marché actuel ne méritent pas les 5 étoiles qu’on leur donne.

Mais alors quelle cafetiere nespresso krups mérite vraiment ces 5 étoiles, quelle cafetiere nespresso krups acheter pour ce faire un très bon café sans se ruiner ? Pour en savoir plus, je passerai en revue les cinq meilleures cafetières Nespresso Krups. Je m’attarderai un peu plus sur leur point négatif afin de vous aider à faire le meilleur choix.

KRUPS PIXIE YY4127FD

La cafetiere nespresso krups pixie est la plus appréciée des cafetières Nespresso de la marque Krups. Elle n’est pourtant pas la moins chère car il faut débourser entre 100 et 150 euros pour l’avoir. Mais les consommateurs sont unanimes sur la qualité de cette machine. Commençons tout d’abord par ces caractéristiques.

La Krups pixie est une cafetière Nespresso avec 19 bars de pression, une garantie d’un expresso de qualité selon Krups. La Krups pixie est très facile d’utilisation, outre le bouton d’allumage, la machine dispose de deux boutons pour choisir la longueur de son café, 40 ml ou 110 ml. On peut également utiliser un mug sur cette cafetière pour préparer un espresso ou un lungo avec toutes les capsules compatibles machine Nespresso comme l’or espresso, les carte noires espresso, les espresso et lungo bellarom ou les capsules de marque LOBODIS « Grand cru ».

Point négatif de cette machine

Il est vrai et je le reconnais que la cafetiere nespresso krups pixie est une excellente machine pour faire facilement son café. Mais elle possède également quelques défauts qu’il vaut mieux connaitre avant de l’acheter.

  • Le bruit : comme toutes les machines Nespresso, celle-ci est bruyante. Si vous cherchez une machine silencieuse, c’est raté.
  • Rien que du café : la machine est conçue pour ne faire que du café même s’il est possible de faire de temps en temps du thé ou du chocolat, il faut y prendre garde pour ne pas user la machine prématurément.
  • 1 seule tasse à la fois : il n’est possible de faire qu’une seule de tasse de café à la fois. Vous devez choisir entre un seul café long ou un seul café court.
  • Pas de bouton de détartrage : Quand arrive le grand nettoyage, aucun clignotant lumineux vous le signalera. Krups a péché en oubliant ce point qui je pense est très important pour l’entretien de la machine.

Mon avis sur la Krups pixie

La cafetiere nespresso krups pixie possède certes des défauts mais ces nombreuses qualités font vite oublier ces petits défauts et pour moi, la pixie mérite bien 4 étoiles/5. C’est donc une cafetière Nespresso que je vous recommande volontiers.

Krups Inissia YY1531FD

La deuxième cafetière Nespresso la plus appréciée de la marque Krups. Elle est en tout point identique à la cafetière Krups pixie, même format, même taille, même modèle et même fonctionnement. La cafetiere nespresso krups inissia possède 19 bars de pression et 2 boutons pour le choix de son café, court ou long. Un temps de préchauffage de 25 secondes avant la préparation du premier café et un arrêt automatique après 5 à 9 minutes d’inutilisation de la machine.

La cafetière Krups Inissia fonctionne parfaitement avec toutes la capsule compatible machine Nespresso et ne peux servir qu’un seul café à la fois comme la Krups pixie. Je ne m’attarderai pas sur les caractéristiques de la Krups Inissia car elle est assez semblable à la Krups pixie. Voyons plutôt ces points négatifs.

Points négatifs de la machine

  • Le bruit : la Krups Inissia est non seulement bruyante, mais elle vibre également. Si vous ne voulez pas perdre tout votre café, vous devez éviter les surfaces lisses et poser cette machine sur une surface bien dur.
  • Support de tasse mal conçu : le support de tasse est à mon goût trop petit et très bas. Quand la machine vibre, les tasses tremblent et peuvent tomber.
  • Cafetière sale : il y’a des fuites constantes de café à chaque manipulation de la cafetière. Il faut faire très attention pour ne pas mettre du café partout.
  • Quantité d’eau inconnue : impossible de connaitre la quantité d’eau restante dans le réservoir. Un signal lumineux aurait été très bien pour nous le faire savoir mais Krups en a décidé autrement.
  • Appareils défectueux : de nombreux appareils défectueux du modèle Krups Inissia ont été signalés par les utilisateurs de la marque. Fort heureusement, Krups et Amazon ont un très bon service après-vente.

Mon avis sur la Krups Inissia

Cette cafetiere nespresso krups aurait très bien pu tenir tête au Krups pixie mais les nombreux défauts qui minent la Krups Inissia font que je ne la recommanderai à personne. Si vous voulez une machine à café Krups alors tournez-vous plutôt vers le modèle Krups pixie.

Krups Citiz YY4118FD

Très élégante, cette cafetière Krups se distingue principalement des autres cafetières par sa beauté. Elle ajoute une touche magique au décor de la cuisine sans prendre beaucoup de place. Elle possède une plus grande capacité de réservoir d’eau et produit donc plus de café. La cafetière Krups citiz est également moins bruyante que les deux autres cafetières citées plus haut.

Excepté ces quelques détails, la cafetière Krups citiz possède les mêmes caractéristiques que la Krups pixie et la Krups inissia. Elle possède 19 bars de pression et est très facile d’utilisation. Un bouton d’allumage et deux boutons pour choisir la longueur de son café. La cafetière Krups citiz s’éteint toute seule quand vous ne l’utilisez pas pendant 5 à 9 minutes. Elle fonctionne avec toutes les capsules compatibles avec les machines Nespresso.

Points négatifs de la machine

  • Niveau d’eau inconnu : impossible de connaitre le niveau d’eau comme pour la Krups Inissia. Ce petit détail prend son importance quand on veut faire du café et qu’on se rend compte qu’il n’y a aucun voyant pour nous signaler le manque d’eau.
  • Prix moyen : la Krups Citiz est un peu plus coûteuse que les deux autres cafetières. Il faut compter plus de 200 euros pour en avoir sur le marché actuel.

Mon avis sur la Krups Citiz YY4118FD

Cette cafetiere nespresso krups mérite grandement ces 5 étoiles, je ne peux que la recommander pour son esthétique mais également pour l’excellent café qu’elle produit.

Il existe plusieurs autres cafetières Nespresso Krups, à l’image de la cafetière vertuo qui fait de très bon café mais qui n’est pas compatibles avec les capsules standard des autres cafetières Nespresso Krups. De plus les capsules de la Krups vertuo sont souvent difficile à trouver. La cafetière Krups Essenza d’aspect sensiblement identique à la Krups Citiz mais avec un plus petit réservoir d’eau et un prix très bas.

Je ne pourrai mentionner dans cet article toutes les cafetières Nespresso Krups mais si je dois vous en recommander alors ce serait sans hésiter la cafetiere nespresso krups pixie et krups citiz. Par contre, je vous déconseillerai l’achat de la cafetière Krups Inissia et de la Krups vertuo.

Laisser un commentaire

Fermer le menu