Seb FZ750000, la meilleure friteuse seb sans huile.

Seb FZ750000, la meilleure friteuse seb sans huile.

Connaissez-vous la Seb FZ750000 ? Moi non plus, je ne la connaissais pas jusqu’à ce que j’ai décidé sur un coup de tête d’offrir une friteuse seb sans huile à une amie qui adore bien préparer des frites au poulet pendant les rencontres entre amis. Après plusieurs jours d’utilisation et ayant moi-même constaté une nette amélioration dans la fameuse recette de cuisine de mon amie, j’ai décidé de m’intéresser d’un peu plus prêt à cette friteuse.

Richesse nutritionnelle

Les frites, tout le monde les aime. Seulement pour les faire frire avec une poêle ou une friteuse classique, il faut une grande quantité d’huile. Elles produisent beaucoup de matière grasse, de nettoyage et d’odeur. Ajouter à cela l’habilité et le savoir faire du cuistot au risque d’avoir des frites non cuites, et je peux vous assurer que nous en avons eu lors de nos rencontres entre amis.

La friteuse seb sans huile utilise une technologie appelée « Actifry ». La technologie Actifry fait circuler de l’air chaud dans une cuve équipée d’une pale. Les aliments sont brassés en permanence et cuisent de manière homogène. Avec une seule cuillère d’huile vous pouvez obtenir des frites croustillantes avec seulement 3% de matière grasse. Imaginer le bien que vous faites à votre organisme.

Goût unique

friteuse seb sans huile

Avez-vous une fois mangé des frites mal-cuites ? Moi et mon pote Laurent, nous l’avons déjà fait dans une sorte de restaurant du coin de la rue. Certaines frites étaient entièrement cuites tandis que les autres ne l’étaient pas. Elles étaient trop brunes ou pas assez cuites et n’étaient pas croustillantes.  A voir ces frites, on devinait facilement le professionnalisme du maitre cuistot du coin.

Avec la friteuse Seb sans huile, pas besoin d’être un professionnel. La technologie « Actifry » utilisée fait circuler de l’air chaud pour rendre les frites croustillantes. Rapide et pratique elle garantit une cuisson rapide grâce à sa technologie unique avec contrôle électronique de la température. Elle permet également d’avoir des frites cuites et homogènes grâce à sa pale de brassage automatique. Vous n’aurez pas besoin de remuer comme dans une poêle ou une friteuse classique.

La technologie Actifry de la friteuse seb sans huile vous permet finalement d’obtenir des frites bien cuites, homogènes, croustillante et sans gras.

Polyvalente

Les friteuses sont généralement utilisées pour réaliser toutes les recettes à base de friture. La friteuse seb sans huile ne déroge pas à cette règle. Vous pouvez y faire cuire des beignets sucrés ou salés, des croquettes, des nems, des churros etc…

Il faudrait cependant utiliser un thermostat pour régler et surveiller le temps de cuisson des différentes spécialités.

Dans certains cas, un livret de recette est fourni pour l’achat d’une friteuse seb sans huile. Mais si vous ne recevez pas de livret de recette, vous pouvez alors retrouver toutes ces belles recettes en téléchargeant gratuitement l’application « MonActifry » sur Playstore pour Android ou Apple store pour IOS. Vous pouvez également retrouver ces recettes sur le site du fabriquant « Seb les livres de recettes » ou en téléchargeant ce fichier : « Seb Actifry, 40 recettes gourmandes« .

Récapitulatif de la friteuse seb sans huile, seb FZ750000

friteuse seb sans huile
Nom du produitSeb FZ750000
TechnologieActifry
Volume1.2 kg pour 5 personnes
CuissonBien cuite et homogène
Recette possibleTous les plats à base de friture
Matière grasse3%
Brassage automatiqueOui
Temps de cuisson30 minutes
Lieu de fabricationFrance

Entretien de la friteuse seb sans huile

Le nettoyage de la friteuse seb sans huie est vraiment simple. Compte tenu de la quantité minime d’huile utilisée ‘généralement une cuillère d’huile), vous n’aurez pas beaucoup de gras à nettoyer. Voici les différentes étapes à suivre :

  • Laissez-la refroidir complètement avant le nettoyage.
  • Ouvrez le couvercle et soulevez-le pour le retirer.
  • Enlevez la pale, la cuve amovible et retirez aussi le filtre amovible.
  • Mettez ces pièces au lave-vaisselle ou nettoyez les avec une éponge non-abrasive et du liquide vaisselle.
  • Séchez soigneusement toutes les pièces avant de les remettre en place

Trois petites recettes en vidéo

Laisser un commentaire

Fermer le menu